QUE TRACAS

VENDREDI 10, SAMEDI 11 FEVRIER 2017 à 20H30 et DIMANCHE 12 à 16H00

QUE TRACAS
De et par Nicolas Dubost

Nicolas Dubost n’est pas un inconnu aux Mares Plates. C’est à la fois un abonné, un partenaire (La mere Noël se recycle) et surtout un ami habitué à laver les verres à la fin des spectacles!!!
Nous l’avons harcelé pour qu’il vienne jouer chez nous son formidable spectacle en patois francisé qu’il donne régulièrement pour les anciens. En effet avec Que Tracas, nous retrouvons nos souvenirs d’enfance , quand nous venions en Normandie pendant les vacances d’été chez un grand-père, ou un voisin et ce spectacle célèbre la langue et la culture normande. »chu prêchy comme no dit dans not’ normaund!” Comment cette langue résonne-t-elle de nos jours? Nous sommes tombés sous le charme de ces histoires d’autrefois, de l’ancien hôpital de Cherbourg, du permis de sable en passant par les nouvelles réglementations imposés et des soucis qu’elles provoquent, des histoires de curés et de dévotes. Des histoires tantôt drôlatiques, tantôt légendaires racontées dans le désir de faire émerger une sensibilité universelle.

“Dans le rôle d’un paysan normand criant de vérité, Dubost mêle anecdotes, souvenirs et passages chantés. C’est drôle, c’est très bien écrit et étonnamment émouvant”